Quand un des plus grands acteurs de la scène PSP participe à une conférence bien connue des hackers, scientifiques, artistes et autres utopistes, ça donne 30 minutes de présentation sur l'histoire complète du hacking de la PSP! Pour savoir ce qui est à l'origine des homebrews et downgrades,
TyRaNiD, développeur bien connu au sein de la scène PSP (auteur de PRXTool, PSPLINK, USBHostFS, NetHostFS et RemoteJOY, membre de l'équipe qui a créée le PSPSDK, membre de la Team C+D et acteur du Prometheus Project) fut invité au 24e Congrès de la "Chaos Communication" (24C3) qui s'est tenu du 27 au 30 Décembre 2007 à Berlin. Il y a effectué une présentation de 30 minutes sur le hacking de la PSP, du tout premier Hello World à la création de la Pandora, en passant par l'explication du fonctionnement de la PSP et le contournement de diverses sécurités. Si vous souhaitez tout savoir sur la PSP, son hacking, les coulisses de la scène, les origines, le fonctionnement et la création de la Pandora, cette vidéo est faite pour vous!
TyRaNiD en personne
La "chaîne de confiance" lors du processus de boot de la PSP
Les premieres expérimentations de nem, sans lesquelles rien ne serait arrivé!..
La structure d'un IPL décrypté!
Simple curieux, passionné ou futur hacker, jettez donc un oeil à la présentation de TyRaNiD via Google Video (40 minutes, en anglais) :
Commenter