Voici quelques nouvelles de R-Type Command, la nouvelle franchise annoncée de la célèbrissime série Shoot'Em Up des R-Type
Qui n'a pas connu R-Type ? Ce "horizontal scroll shoot them up" né en 1987 en borne d'arcade puis rapidement adapté sur consoles de salon PC Engine puis Master System, pour finalement faire une incursion toujours distinguée sur tous les supports possibles. Les grandes innovations de ce jeu est qu'il a inventé les boss de fin de niveau, les modules supplémentaires à débloquer en cours de partie pour augmenter son équipement, et le tir à puissance variable (qu'il fallait charger en laissant appuyer la touche tir et donc en étant vulnérable).
La PSP ne pouvait donc passer à côté de ce hit qui a traaversé les âges sans aucune ride, surtout que son écran large est tout à fait adapté au scrolling horizontal.
C'est donc l'éditeur Altlus qui s'y colle et nous prépare pour le 6 Mai 08 aux US un remake intitulé R-Type Command sur PSP. La date de sortie française n'est pas encore connue.
Même si le scénario tient sur un quart de papier de carambar, puisque vous êtes le dernier espoir de la terre face aux envahisseurs aliens avec votre vaisseau R-Type, c'est surtout la mise à l'épreuve de vos réflexes, la customisation de votre vaisseau et la difficulté croissante des boss de fin de niveau qui fait la force et la diversité de ce titre qui ne peut que captiver tout bon gamer qui se respecte.
Cette réédition PSP aura les caractéristiques suivantes :
- R-Type Reborn : adaptation de la franchise en mode stratégie pour un gameplay plus orienté tactique
- Prenez le contrôle des forces Bydo, les envahisseurs de la terre
- Choisissez entre une centaine d'unités disponibles, plus les upgrades et achats
- Jouez contre un ami en mode ad-hoc
Un trailer est disponible ICI, à noter pour les fans puristes la bande sonore d'origine old school respectée digne de la grande époque des Atari ST ;)
Quelques images de R-Type Command :
La jaquette du jeu :
Le site officiel est ICI
Source : IGN
Commentez cette news en cliquant ICI