La mise en place d'un label d'honnêteté.
Twitch a pris une grande ampleur désormais et plusieurs millions de joueurs partagent ou regardent du contenu via la plateforme aujourd'hui vieille de trois ans. Dans un billet publié sur son blog hier, Twitch annonce néanmoins donner plus de transparence aux contenus sponsorisés pour éviter de tromper les spectateurs.
De plus en plus, les éditeurs se tournent vers les "influenceurs" du web pour parler de leurs jeux. « Quand c'est bien réalisé, tout le monde est gagnant » précise Twitch, « les marques font parler de leurs jeux, les influenceurs gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils font de mieux et les spectateurs sont divertis et informés avec du bon contenu ». Néanmoins, cela ne se passe pas toujours comme cela, et certains contenus sponsorisés ne sont pas mentionnés comme tel, une pratique que Twitch souhaite évincer pour redorer son blason.
Désormais, les contenus sponsorisés seront directement signalés sur les chaînes par un petit encart situé dans le coin. Bien sûr, cela ne concerne que les sponsors qui passent par le biais de Twitch et non ceux qui traitent directement avec les casteurs. Un premier pas vers le streaming propre ? Certainement, mais il en reste encore quelques-uns à faire.