Le service de streaming d'Amazon revoit sa politique en matière de publicité, mais ça ne va pas plaire aux viewers.
Personne n'aime vraiment être interrompu dans son activité par des publicités, mais les abonnés Twitch Prime n'avaient pas ce souci-là. Ces derniers pouvaient suivre leurs streameurs préférés sans être obligés de subir des vidéos publicitaires en plein live, mais cette époque sera très prochainement révolue, comme l'explique Twitch dans un billet.
À partir du 14 septembre prochain, les nouveaux abonnés à Twitch Prime auront donc des publicités pendant les streams. Si vous êtes déjà abonné mensuellement, ce changement arrivera à partir du 15 octobre. Pourquoi ce soudain revirement qui va en agacer plus d'un ? Eh bien, le service de streaming donne sa réponse :
La publicité est une source de soutien importante pour les créateurs qui rendent Twitch possible. Ce changement renforcera et étendra cette opportunité publicitaire pour les créateurs, pour qu’ils puissent recevoir un soutien renforcé de la part de leurs spectateurs pour faire ce qu’ils aiment. Nous voulons que Twitch reste un endroit où tout un chacun puisse profiter d’un divertissement interactif unique, et les publicités nous permettent de continuer à faire de Twitch le meilleur endroit où les créateurs peuvent bâtir des communautés autour de ce qu’ils aiment, tout en gagnant leur vie.
Alors, comment se passer de pubs ? En prenant un abonnement Twitch Prime annuel avant le 14 septembre, vous serez tranquille pendant un an, ou en passant à Twitch Turbo, un service supérieur qui coûte quand même 8,99 $ par mois... Autant dire qu'avec le marathon Pokémon qui débute lundi prochain, il va y en avoir, des pages de pubs.