La personne représentée sur la célèbre emote aurait incité à la violence sur les réseaux sociaux.
La prise d’assaut du Capitole à Washington n’a laissé personne indifférent. Même la sphère vidéoludique a été touchée, car des sympathisants de Donald Trump ont pris la marque de l’Outsider de Dishonored pour un symbole communiste. Twitch a également été contraint de supprimer la célèbre emote Pogchamp, très souvent utilisée dans les nombreuses discussions pour exprimer la joie ou la surprise.
We've made the decision to remove the PogChamp emote following statements from the face of the emote encouraging further violence after what took place in the Capitol today.
— Twitch (@Twitch) January 7, 2021
Nous avons pris la décision de supprimer l’emote Pogchamp à la suite de propos encourageant la violence après ce qui a eu lieu au Capitole aujourd’hui. Ces mêmes propos proviennent de la personne qui est représentée sur l’emote Pogchamp.
La raison de cette suppression est simple. La personne représentée sur la fameuse emote, à savoir le streameur Ryan Gutierrez (@gootecks sur Twitter) a posté un message concernant l’envahissement du Capitole. Ce dernier demandait s’il y aurait d’autres émeutes suite au décès d'une sympathisante de Donald Trump, cette dernière ayant trouvé la mort lors de l’assaut du bâtiment américain. Beaucoup de streameurs ont donc réagi et ont pointé du doigt que le tweet de Ryan Gutierrez incitait à la violence. La créatrice de contenus @Zombaekillz a même demandé au service de bannir l’emote en plus de conseiller à d’autres streameurs de faire la même chose dans leurs discussions. Twitch a réagi et a donc affirmé dans un tweet que l’emote a bel et bien été bannie. Pour autant, le service de streaming a également expliqué que l’emote Pogchamp fait partie de la culture de Twitch et qu’il va travailler avec la communauté pour élaborer une nouvelle version de Pogchamp.
We will work with the community to design a new emote for the most hype moments on Twitch.
— Twitch (@Twitch) January 7, 2021
Nous voulons que Pog puisse perdurer, sa signification a bien plus d’importance que la personne représentée sur l’emote. Elle a également une grande place dans la culture de Twitch. Cependant et afin d’avoir l’esprit tranquille, nous ne pouvons plus autoriser l’usage de cette emote. Nous travaillerons donc avec la communauté pour concevoir une nouvelle emote pour qu’elle vienne remplir les discussions lors des moments de joie sur Twitch.
Twitch appartenant à Amazon, vous pouvez souscrire à un abonnement Amazon Prime pour 5,99 € par mois ou 49 € par an.
Laurent F. Rédacteur Apprenti |
||
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... ) |