Twin Mirror : date de sortie reportée, exclusivité Epic Games Store, licence rachetée, les nouvelles s'enchaînent
par Auxance M.Dontnod profite du ramdam de l'E3 2019 pour faire passer quelques informations qui ne raviront pas tout le monde.
Quoi de mieux pour masquer une mauvaise nouvelle que de l'annoncer dans le flux d'information de l'E3 ? C'est peut-être ce que c'est dit Dontnod Entertainment pour officialiser le report de Twin Mirror, son jeu d'enquête paranormal épisodique, désormais attendu pour 2020. Après plusieurs mois de mutisme, la nouvelle n'est finalement pas si étonnante que ça.
Cette annonce s'en accompagne d'une autre : comme d'autres avant lui, Dontnod vient de signer un contrat avec Epic Games Store, qui aura l'exclusivité de la version PC pendant douze mois, tandis que Bandai Namco Games se chargera toujours de l'édition sur PS4 et Xbox One. Autre information, le studio français a acheté les droits de Twin Mirror, et sera donc propriétaire de la licence jusqu'à nouvel ordre.
Life is Strange Before the Storm - Édition Limitée 14,92 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,92€.Oskar Guilbert, Président Directeur Général de Dontnod, déclare : « Conformément à notre stratégie de développement et grâce à notre partenariat avec Epic Games, Dontnod détient maintenant majoritairement un actif clé supplémentaire. Nous sommes ravis de nous associer à Epic Games et de présenter Twin Mirror à l'immense communauté des joueurs de l'Epic Games Store. Les conditions de cet accord associées au support de Shibuya Productions nous permettront de renforcer le potentiel du titre. Au travers de cette opération stratégique, le studio démontre sa capacité à tirer profit des nouvelles tendances de marché. L'industrie du jeu vidéo est en profonde transformation et offre désormais un avantage compétitif majeur aux créateurs de contenu que nous sommes. »
Reste désormais à espérer que l'attente vaille le coup, et que Twin Mirror sera à la hauteur de nos attentes en 2020.
Lire aussi : gamescom 2018 - PREVIEW - Twin Mirror : entre innovation et frustration