Venez découvrir comment faire lorsque la mise à jour de novembre sera disponible.
La prochaine mise à jour système de novembre pour nos Xbox One proposera enfin de choisir le fond d'écran du dashboard de notre console. Pour l'heure, seuls les bêta testeurs du Preview Program ont accès à cette nouvelle fonctionnalité, mais pour que vous soyez prêts dès le déploiement de cette update, nous vous avons préparé un petit tutoriel vidéo.
Dans les paramètres de la console (Mes jeux et applications > Paramètres), une nouvelle icône "Ma Xbox" est apparue. Trois possibilités s'offrent à vous :
- Choisir une couleur unie comme fond d'écran ;
- Choisir l'illustration d'un succès comme fond d'écran ;
- Choisir une photo personnelle sur un support USB.
Choisir une couleur unie comme fond d'écran :
Dans Mes jeux et applications > Paramètres > Ma Xbox > Mon arrière Plan, choisir tout simplement une des couleurs proposées, puis revenir à l'écran titre avec la touche Xbox pour visualiser le résultat.
Choisir l'illustration d'un succès comme fond d'écran :
Dans Mes jeux et applications > Paramètres > Ma Xbox > Mon arrière Plan > Art de succès, choisir l'illustration de succès désirée et cliquer dessus avec le bouton A. Sélectionner ensuite "Définir comme arrière-plan de l'accueil" et appuyer sur la touche Xbox pour voir le résultat sur le dashboard.
Choisir une photo personnelle sur un support USB :
Avec votre PC, copiez vos images préférées sur une clé USB ou un disque dur externe. Choisissez de préférence des images avec la plus grande qualité (1920 x 1080 idéalement).
Connectez votre support externe sur la Xbox One, puis rendez-vous à Mes jeux et applications > Paramètres > Ma Xbox > Mon arrière Plan > Image personalisée > USB : Removable Storage et choisissez votre image. Cliquez sur le bouton Start (celui avec les trois traits horizontaux) et choisissez "Définir comme fond d'écran". Retourner ensuite sur la page d'accueil pour admirer le résultat.
Voici en vidéo ce que cela donne. Vous en profiterez pour découvrir les quelques bugs d'affichage sur la police d'écriture dans les menus réservés aux béta testeurs, qui seront bien évidemment absents de la version définitive.