L'émulateur PC Engine est mis à jour par un développeur chinois inconnu.
Le PC Engine de NEC (Nippon Electronic Corporation), sorti en 1987, est une console de 8 bits. En dehors du Japon et des Etats-Unis, elle a connu une existence relativement confidentielle en étant peu ou pas distribuée. Elle s'est tout de même vendue à 10 millions d'unités.
L'émulateur TurboGrafx-16 est mis à jour par un développeur chinois inconnu en version 0.83 D2. TurboGrafx permet de faire tourner sur la PSP des jeux PCE.
PC Engine, concrètement, c'est quoi ?
Résultat de la collaboration entre l'éditeur Hudson Soft et le fabriquant de matériel électronique NEC, la PC-Engine apparaît en 1987 au Japon, puis, quelques années après, aux États-Unis. Elle fut renommée en TurboGrafx-16, en référence à son processeur graphique 16-bits.
Concurrente de la NES de Nintendo et de la Master System de Sega qu'elle devançait techniquement (et même parfois en terme de ventes au Japon), la PC-Engine, pourtant simple console 8-bits, a plus souvent été comparée aux consoles 16-bits (Super Nintendo et Sega Megadrive), tant la qualité de ses jeux était grande. Finalement, elle connut son succès principalement au Japon car, faute de bonne distribution, sa notoriété dans le reste du monde est restée marginale.
Ce ne sont pas moins de douze versions de cette console qui ont été déclinées (relooking) jusqu'en 1994. L'une d'elles est la célèbre (devenue désormais pièce de collection) PC-Engine GT : première console portable à écran couleur rétro-éclairé.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?
- Ajout de la possibilité de contrôler le nombre de sprites à l'écran.
Montre-moi comme c'est joli :