Il tue sa belle mère de 17 coups de couteau pour ne pas être privé d'Internet
par Eric de BrocartLes faits divers liés aux jeux vidéo et à internet font de plus en plus souvent la une des journaux. Cette fois, c'est un jeune roumain de 15 ans qui a commis l'irréparable.
Un jeune homme de 15 ans vient de tuer sa mère adoptive car elle refusait de régler la facture Internet. Ionut Silviu Savin, connu pour être un accroc des jeux vidéo, l'a poignardé 17 fois avant de s'en aller jouer, comme si de rien n'était, à Counter strike dans un cyber café.
Sa belle mère avait simplement décidé de ne plus payer l'abonnement à Internet pour essayer de diminuer le temps que passait à jouer son beau fils. Cette décision, pourtant justifiée, lui a coûte la vie.
Cette tragédie a eu lieu mercredi dernier. C'est seulement trois heures après avoir poignardé sa belle-mère que Ionut a été vu à son café Internet préféré, où il a joué à Counter-Strike pendant quatre heures. Pour couronner le tout, les policiers ont découvert plus tard que le jeune déséquilibré avait pris tout l'argent qu'il avait trouvé à son domicile.
Le cadavre a été découvert par le Père à son retour du travail. Il a aussitôt prévenu la police mais Ionut s'est rendu à la police de son plein gré, en disant calmement : "Je crois que je suis celui que vous recherchez". Il avait jeté l'arme dans une poubelle publique et elle a été retrouvée à la décharge locale par la police.
Le garçon avait une dépendance au jeu et à Internet. Cette dépendance l'a conduit à devenir un pur no-life en restant chez lui et à ne jamais sortir avec des amis. Il séchait régulièrement les cours et il a été gratifié de plus de 200 absences...
Ionut en état d'arrestation...
Le responsable du cyber café a expliqué que Ionut venait tout le temps jouer seul à Counter-Strike avec une cagoule sur la tête. Il a aussi noté qu'il ne jurait pas comme la plupart des joueurs quand ils perdent mais qu'au contraire il restait toujours très calme et silencieux.
Ses professeurs le jugeaient «tranquille» et «introverti» et personne ne s'attendait à un tel drame de la part de ce jeune homme.
Ionut est actuellement hospitalisé sous bonne garde dans une clinique psychiatrique. et il subit des examens qui révéleront s'il était lucide au moment du crime. S'il est reconnu coupable d'assassinat, il risque à 12 ans de prison. Les experts ont fait remarqué que la nature du crime (17 coups de couteau) est révélatrice de problèmes de santé mentale...