Certains éditeurs croient encore en notre chère console, la preuve...
Avant même sa sortie, la PlayStation Vita est déjà une véritable star. Alors que les influentes firmes du jeu vidéo s'attellent déjà aux titres à venir sur la console, sa petite soeur semble laissée à l'abandon. Même si, comme le montre le planning de sorties pour cet automne, quelques studios de développement misent encore sur notre PlayStation Portable bien aimée, la plupart des jeux ne quitteront malheureusement pas le territoire japonais.
Aksys n'a toutefois pas dit son dernier mot. L'éditeur a en effet, ces derniers jours, annoncé qu'il se chargerait de la localisation de deux titres aux États-Unis. Il ne s'agit, certes, pas des plus grands hits, mais de jeux qui apporteront un vent de nouveautés par leurs concepts jusqu'ici jamais vus. À ceux-ci vient s'ajouter Nano Diver, un troisième titre signé Premium Agency, dont ni l'éditeur ni la date de sortie ne sont pour le moment connus mais qui devrait débarquer prochainement en occident.
De l'Otome romantique au Monster Hunter-like branché nanotechnologies en passant par un RPG gorgé d'haletantes batailles, il y en a bel et bien pour tous les goûts.
Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom
Nous faire découvrir un genre vidéo-ludique jusqu'ici totalement inconnu dans nos contrées occidentales : voilà le défi qu'Aksys compte bien relever en se chargeant de la sortie américaine de ce titre. Destiné à un public plutôt féminin, Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom est un nouvel opus de la saga Hakuoki ayant inspiré le manga du même nom.
C'est au temps des samouraïs que nous embarquera le titre, alors que la ville de Kyoto est sous l'emprise des Shinsengumi. Nous incarnerons la jeune protagoniste Chizuru Yukimura qui, aidée de cette redoutable police secrète, affrontera tous les dangers et vivra de passionnantes aventures. Parviendra-t-elle, au cours de ses périples, à retrouver son père et enfin rencontrer l'homme de sa vie ?
Selon les dires de son éditeur, Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom sera disponible aux Etats-Unis début 2012.
Fate/Extra
Suite au succès du jeu PC Fate/stay Night, Type-Moon et ImageePoch ont travaillé conjointement sur un jeu de rôle pour PSP s'en inspirant. Les fans du genre y retrouveront ainsi l'univers du jeu original : ses personnages, son fil directeur, tout en ayant droit à une toute nouvelle histoire.
Les personnages se retrouveront impliqués dans une guerre sans merci, se battant aveuglement dans un monde virtuel leur étant totalement inconnu, leur seul but étant de se procurer un objet mystérieux d'une valeur inestimable : le Holy Grail. Luttant sans cesse contre la mort, le groupe de protagonistes devra se poser de nombreuses questions existentielles afin d'accomplir son destin.
Même si aucune date précise n'a pour le moment été révélée, Aksys a annoncé que Fate/Extra sortira dans les bacs américains fin 2011.
Nano Diver
Derrière ce nom plutôt énigmatique se cache un jeu au concept hors du commun. Même si les passionnés trouveront à ce titre de nombreuses similitudes avec la mythique franchise Monster Hunter au niveau des graphismes et du système de combat, le scénario sera quant à lui tout à fait différent.
Il s'agira bien de partir à la chasse, non pas aux monstres, mais aux... virus. C'est dans cet univers de science-fiction que nous incarnerons un nano-robot, à qui incombe la lourde tâche de sauver le patient. Plus d'une centaine d'armes seront à notre disposition afin d'accomplir nos missions ; autant dire que les batailles s'annoncent juteuses.
Nano Diver sortira le 1er septembre au Japon. Étant donné que l'éditeur chargé de sa localisation n'est pas encore connu, ni sa sortie américaine, ni son éventuelle sortie européenne n'ont été datées.
Voilà de quoi réjouir les nombreux joueurs amateurs qui n'auraient jamais cru voir un jour ces titres sortir au delà des frontières nipponnes.