Actualité
Idolmaster

Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

par
Source: Siliconera

C'est effectivement trois opus inédits de la série des Idolmaster qui viennent d'être annoncés.

Namco Bandai a annoncé par le biais du magasine japonais Famitsu qu'une série de volets de la saga Idolmaster verront le jour. Leurs noms ? Idolmaster: Honey Sound, Idolmaster: Funky Note et Idolmaster: Groovy Tune. Notez toutefois qu'à l'inverse de leurs aînés, ils ne s'axeront non pas sur la gestion de cartes SIM, mais sur le rythme et la musique, afin que les fans puissent retrouver les chansons de leurs idoles sous différentes mélodies suivant la version choisie, un peu à la manière des Pokémon et les bêbêtes exclusives à chaque version.

Nous savons déjà que les idols exclusifs à Idolmaster: Honey Sound seront Chihaya Kisaragi, Haruka Amami, Ritsuko Akizuki et Azusa Miura, tandis que les idols exclusifs à Idolmaster: Groovy Tune seront Miki Hoshii, Yukiho Hagaiwara, Makoto Kikuchi et Takane Shijou. Et pour finir, les idols exclusifs à Idolmaster: Funky Note seront Yayoi Takatsuki, Hibiki Ganaha, Lori Minase, Ami et Mami Futami.

Si aucune date de sortie n'a été divulguée, nous sommes déjà sûrs et certains que ces trois épisodes, tout comme les précédents, ne verront le jour qu'au Japon.

Idolmaster

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Bien que je sois très content de cette annonce, surtout que pour une fois ça sera un rythme game donc jouable même en japonais sans trop de problème, je trouve ça dommage que les vidéos soient faites en pré-calculé (il me semble). Alors certes, du coup la qualité est très bonne, proche de la version PS3 et des Gravure 4 you, mais cela retire la possibilité de customisation de l'idol et ça, pour un iDOLM@STER, ça le fait moyen je trouve.

Surtout que, sur Project Diva, utiliser les graphismes in-game fonctionnait déjà bien. Ceci étant dit, là on aura plusieurs personnes à gérer à la fois et non pas une seule comme dans PjD... Sauf que du coup, c'est là où je trouve ça dommage, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Ps Vita ? Elle avait largement les capacités pour gérer ça, et il y aurait même eu possibilité d'ajouts tactiles.
Alors bon, je connais la réponse, c'est juste par ce que les fans d'im@s sont encore principalement sur PSP et donc que ça aurait été trop risqué pour Bamco... Oui mais non, ça après l'exemple (prévisible) de Persona 4 : The Golden et ses bonnes ventes qui ont même boosté la console, ça montre bien que ça marche réellement dans le sens "On achète une console s'il y a de bons jeux" et, franchement, idolm@ster aurait sûrement été un bon argument pour les japonais je pense.

Tant pis, mais dans tous les cas, je m'achèterais probablement Honey Moon, à voir la cover. (Ah et puis je suis triste, Miki et Chihaya ne sont pas ensemble. :( M'enfin, au moins j'aurais Haruka et Chihaya.)
Ah et très bonne idée d'inclure des cut-scenes de l'anime dans le jeu, par contre, j'espère simplement qu'il n'y aura pas QUE des "band ver." des musiques, car sur les screens (qui ne sont pas dans la news, dommage), on peut voir que les idols ont des instruments, une première il me semble, (inspiré de K-on ? ahah) ; autant j'aime l'idée, autant j'espère bien qu'on aura toujours nos chorés.
Signaler Citer