Trilogy of Vengeance : CC2 donne des nouvelles de Fuga, Tokyo Ogre Gate et Cecile en vidéo, dont une période de sortie et les plateformes
par Alexandre S.Les trois jeux indépendants de CyberConnect2 tournant autour du thème de la vengeance refont enfin parler d'eux.
Bien implanté dans le paysage vidéoludique japonais depuis des années maintenant, CyberConnect2 a dévoilé en début d'année son Next Plan reposant sur plusieurs axes : des travaux commissionnés à destination d'éditeurs majeurs de l'industrie, une ouverture sur le monde des comics, romans et anime avec le projet A5 « Astonishing, Ambitious, Advanced, Amazing et Animation », comme avec la collaboration sur MECHA-UDE, et surtout le projet C5 « CyberConnect Creative Challenge Competition » consistant à auto-éditer de petites productions au format numérique et en simultané à travers le monde.
Si nous vous en reparlons aujourd'hui, c'est bien parce que le studio a partagé une petite vidéo faisant le point sur sa Trilogy of Vengeance, une série de trois jeux déjà annoncés. Nous apprenons que les plateformes visées sont donc la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch et les PC via Steam, ce qui ne surprendra personne. Mieux encore, un aperçu des trois productions qui sont en cours dans les locaux de CC2 y est montré : Fuga, qui célèbrera les 20 ans de la licence Little Tail Bronx, Tokyo Ogre Gate et Cecile. La motion capture a été utilisée afin de créer les modèles 3D, et le tout semble assez prometteur, vivement plus de détails. Quelques visuels inédits ont également été partagés.
Par ailleurs, une interview d'Hiroshi Matsuyama dans le Weekly Famitsu a révélé davantage de détails. Le travail est ainsi réparti entre les studios de Tokyo et Montréal, Fuga est attendu à l'été 2019 et sera suivi trois mois plus tard par Tokyo Ogre Gate puis encore trois mois après par Cecile, tous devant paraître l'année prochaine. Des versions physiques seront également au programme, dont des éditions limitées, de quoi faire le bonheur des collectionneurs. Les développeurs ont par ailleurs décidé d'éliminer au maximum les éléments ne rentrant pas dans le cadre du jeu, c'est pourquoi tout ce qui concerne le lore et le world building sera intégré dans des mangas servant de prequel. Ainsi, le manga Tokyo Ogre Gate fera 51 pages et sera dessiné par Itsuki Hoshi. Une intrigue pouvant devenir une série à part entière et être ensuite publiée en volumes est également envisagée, et Hiroshi Matsuyama espère un jour pouvoir réaliser un anime.
Que pensez-vous de ces nouvelles du jour ? Plutôt prometteuses, non ?