Transformers: Dark of the Moon - Des informations et des images rutilantes
par Auxance M.Une annonce, un teaser, des captures, des détails, que demande le peuple ?
Alors que le troisième film de Michael Bay autour de l'ancienne série d'animation s'est montré il y a seulement quelques semaines, nous apprenons aujourd'hui qu'Activision prévoit de réaliser une adaptation des nouvelles aventures de Bumblebee. Après des essais ratés pour les deux premiers volets, la firme avait chargé High Moon de concocter un opus indépendant, La Guerre pour Cybertron, qui nous avait convaincus à sa sortie. Les développeurs ont semble-t-il séduit leur mécène, qui vient de leur confier la réalisation d'une adaptation du troisième long-métrage à venir cet été, Transformers: Dark of the Moon.
Dans sa globalité, le jeu se rapprochera du dernier opus en date, notamment au niveau du gameplay et de sa maniabilité. Il nous proposera logiquement de vivre les évènements du film comme des scènes en Sibérie où à Détroit, et inclura un nouveau système de transformation nommé Stealth Force, qui nous invitera à passer du mode quatre roues à deux pattes en très peu de temps, pour plus de réalisme et d'intensité.
Le mode multijoueur fera lui aussi son retour, avec notamment la conservation d'un mode compétitif classique, l'ajout de modes inédits et surtout l'arrivée de robots extraterrestres nettement plus célèbres et contemporains que ceux que nous pouvions incarner la dernière fois. Ceux qui crient déjà à l'adaptation bâclée peuvent déjà commencer à se contenir, High Moon assure que le développement a commencé avant juin 2010, et qu'ils ont carte blanche pour broder autour du script plutôt que de proposer une adaptation fidèle, mais ratée.
Pour patienter jusqu'à cet été, un court teaser et des captures rutilantes ont été diffusés, mettant en scène l'ami Bumblebee et quelques-uns de ses futurs opposants.