Le fabricant d'accessoires japonais Rakuten vient de lancer la commercialisation d'un dock pour iPad un peu particulier.
Le revendeur japonais Rakuten vient d'intégrer à sa boutique un dock pour iPad qui permet presque de transformer sa tablette en MacBook Pro, le netbook de la firme de Cupertino.
Avec une batterie Lithium Polymer, ce dock offre davantage d'autonomie à la tablette d'Apple, de deuxième ou troisième générations, qui viendra se loger dans un espace prévu à cet effet.
Bien que ce soit un MacBook Pro de fortune qu'il est possible de concevoir avec ce dock, de nombreuses fonctions de l'ordinateur étant en moins, cet accessoire a le mérite d'apporter un port USB en plus, ainsi qu'un port mini USB et bien entendu un clavier Bluethooth.
Ceci n'est d'ailleurs pas sans rappeler les tablettes Android de la marque ASUS, les Eee Pad Transformer et Transformer Prime, auxquelles il est possible de rajouter un clavier, transformant sa tablette en miniportable. Le dock vient également apporter une autonomie supplémentaire, un port USB, un port pour carte SD ainsi qu'un clavier composé, en plus, d'un touchpad.
Ce gadget qui peut souvent s'avérer pratique, pour écrire un texte plus rapidement, est vendu au prix de 75 $, soit environ 57 €, sur le site du fabricant Rakuten. Toutefois, attention si vous êtes intéressé, le site est en japonais.