Train Simulator 2016 : la SNCF va s'inviter dans le simulateur de cheminot de Dovetail Games
par Amaury M.Maintenant, il ne tient plus qu'au joueur d'arriver à l'heure avec les TGV et TER de la SNCF dans le jeu de simulation.
Voilà une nouvelle intéressante pour tous les fans de Train Simulator 2016, un jeu qui propose d'incarner un cheminot dans une expérience réaliste, même si le titre propose près de 4 000 € de contenus additionnels. En effet, le développeur Dovetail Games vient d'annoncer avoir signé un accord de licence avec la SNCF.
La Société Nationale des Chemins de fer Français va en effet arriver dans Train Simulator 2016 grâce à une série de contenus, dont le premier est attendu au second semestre de cette année. Très populaire sur PC, le titre va donc accueillir un nouvel élément pour pousser encore plus loin son réalisme. Doug McConkey, Business Director chez Dovetail Games et Delphine Nathan, directrice de la communication externe chez Voyages SNCF, se sont exprimés sur cet accord de licence :
- Doug McConkey :
Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec SNCF. SNCF est l'une des marques les plus importantes et les plus connues de l'histoire des chemins de fer, et nous sommes à la fois honorés et impatients d'apporter du contenu officiel SNCF dans Train Simulator, et de pouvoir partager une expérience SNCF avec notre communauté.
- Delphine Nathan :
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce partenariat avec Dovetail Games, pour apporter de nouveaux produits SNCF au public de Train Simulator. Nous admirons la qualité de l'expérience de simulation qu'ils proposent, et nous avons hâte de voir notre marque intégrée à leurs produits. C'est un nouveau domaine pour nous en termes de technologie et d'expérience utilisateurs, et nous sommes ravis d'intégrer ce nouvel univers avec Dovetail Games.
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Train Simulator 2016, le simulateur est disponible sur Steam dans plusieurs éditions, les prix débutant à 22,99 €.