Le rival de Soul Sacrifice ?
Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir le plein d'informations concernant ce Toukiden. En effet, le site officiel vient d'ouvrir ses portes et suggère images et détails à gogo. Commençons gentiment en nous plongeant directement dans le vif du sujet, le synopsis.
Depuis 1000 ans, des guerriers appelés Mononofu protègent dans l'ombre l'humanité des démons. Une vie paisible pour certains qui sera bousculée par un événement soudain. Le temps a été déformé, le ciel a été déchiré en un clin d’œil, éparpillant l'enfer sur Terre. Ces viles créatures se sont alors répandues comme jamais à travers le monde. Ces monstres engloutirent tout sur leur passage. Les Mononofu partirent dans des villages afin de recruter quelques survivants pour terrasser ces adversaires redoutables. Après une guerre sans merci de sept jours et de sept nuits, après une bataille acharnée, nos amis vainquirent. L’humanité pouvait souffler à nouveau... Néanmoins, et à cause de cet incident, ces guerriers sortirent de l'ombre et devinrent une organisation pour protéger la belle bleue. Huit après les faits, la bataille contre ces êtres maléfiques continue de faire rage. Un nouveau soldat est envoyé au front pour défendre le genre humain. Ce combattant, c'est vous !
Le ton est donné et, d'un point de vue scénaristique, ce Toukiden semble prometteur. Le joueur pourra débuter une partie en choisissant le sexe de son personnage. Notre héros utilisera pour arme principale une épée, secondée par un arc. Concernant les corps de nos opposants, ceux-ci sont robustes. Il faudra démembrer son ennemi afin de le purifier. Si certaines de ces créatures ont une forme humaine, d'autres auront l’allure d’araignées et de bestioles en tout genre. Comme nous vous le signalions, il sera possible de jouer jusqu'à quatre en coopération ; joueurs possédant soit une PlayStation Vita, soit une PSP. L’interaction entre les deux machines est faisable ici. Pour l'heure, Toukiden est prévue au Japon mais nul doute qu'un tel titre déboulera dans nos rayons, puisque Koei-Tecmo a pour rôle de propager cette production.