Le flash sur l'iPhone n'est visiblement pas à l'ordre du jour...
Lors de sa conférence de presse, qui s’est déroulée en juillet dernier, la très célèbre compagnie Adobe annonçait une nouvelle version de Flash pour les mobiles.
Cette nouvelle monture se tourne plus vers les smartphones et plus particulièrement ceux doté du multi-touch et de l’accéléromètre.
D’après la firme, Adobe Flash Mobile inclura une compatibilité avec les systèmes d’exploitation mobiles suivants : Android, BlackBerry, Symbian, WebOS et Windows Mobile.
Comme vous pouvez le voir, l’iPhone n'est pas de la partie. En effet, les négociations entre Apple et Adobe semblent être inexistantes.
Voyez plutôt ce qu’a annoncé le porte-parole de chez Adobe : "L’iPhone reste un périphérique fermé et nous n’enregistrons pas de progrès le concernant".
C’est avec regret que l’on apprend qu’une fois de plus nous ne pourrons pas profiter du flash avec notre bon vieux Safari.
Cependant, Adobe inclura une option à son futur logiciel de création de flash, Adobe Flash Professional CS5, qui permettra d’exporter du contenu flash vers les applications iPhone.
C'est donc à l’Adobe Max 2009 que la compagnie proposait en démonstration quelques applications avec du flash, exporté via Adobe Flash Professional CS5.
En voici une vidéo :
Destiné seulement aux développeurs, Adobe Flash Professional CS5 est le seul moyen qu'a trouvé Adobe, pour le moment, afin de contourner les règles imposées par la firme à la pomme.
Proposer du flash par le biais de l’App Store, Apple acceptera-t-il ? L’avenir nous le dira !
Source : techcrunch.com
Commenter