Le directeur créatif reconnait les erreurs et va les réparer.
Disponible depuis le 5 septembre dernier, Total War: ROME II à déjà fait les frais d'un premier patch le lendemain de sa sortie. Cette mise à jour rendait le jeu plus stable et améliorait l'IA, à la suite de nombreuses demandes des joueurs. En effet, bon nombre d'entre eux étaient dans l'incapacité de se connecter aux serveurs pour profiter du jeu... Le développeur Creative Assembly a donc réparé rapidement ses erreurs et a annoncé une mise à jour hebdomadaire de Total War: Rome 2 jusqu'à que celui-ci soit parfaitement jouable sur tous les ordinateurs.
Aujourd'hui, le directeur créatif Mike Simpson a posté sur le forum officiel du jeu des excuses et explique ses plans pour les prochaines semaines :
Rome II est jeu grand et complexe, surtout sur PC, où nous avons toujours conscience de la grande variété des différents matériels ici et là, et pendant que nous testions le jeu de manière intensive avant son lancement, il est clair que nous avions déçu certains d'entre vous, et nous y ferons très attention pour les lancements de nos futurs jeux. Encore une fois, je sais que cela n'apporte aucun réconfort pour vous si vous avez une configuration qui ne fonctionne pas bien, mais nous avons l'intention de fixer votre problème spécifique, qui que vous soyez et quoi que ce soit, dès que nous le pourrons.
Selon le message de Simpson, environ 2 % des joueurs ont rapporté une erreur qui empêchait le jeu de se lancer. En considérant le record de pré-commandes atteint par Total War: ROME II, ces 2 % représentent une petite fraction d'un très large nombre.