Le sympathique Hack'n Slash à l'ancienne qui a su profiter des reports à répétition de Diablo III devrait atterrir sur le PS Store pour les fêtes.
Runic Games, studio encore inconnu il y a 1 an de cela, a eu l'extrême audace de développer une alternative à peine camouflée au retardataire de la décennie, Diablo III, et compte maintenant venir déposer dans nos PSN et XBL le sympathique Torchlight.
Hack'n Slash de son état, Torchlight a fait le bonheur des adeptes de la série mythique du studio Blizzard en proposant une aventure limite plagiée sans vergogne sur l’ancêtre Diablo II. Le pari était osé mais le travail a porté ses fruits puisque le jeu est en route vers le million de copies vendues à travers le monde.
Max Schaefer, directeur du studio Runic Games, galvanisé par ce succès tant commercial que d'estime, est actuellement en négociations avec Sony et Microsoft afin de livrer aux joueurs sur console une version dématérialisée de Torchlight. Interrogé durant la Gamescom, Max Schaefer annonçait que le jeu était déjà en cours de portage et que les négociations pourraient mettre le jeu à disposition des utilisateurs du PlayStation Network ainsi que du Xbox Live durant les fêtes de fin d'année.
Voici une petite vidéo de gameplay pour vous faire une petite idée sur le jeu, en attendant de pouvoir tâter de Torchlight, nous le souhaitons de tout cœur, en toute fin d'année 2010 via le PSS et le XBL.