Actualité
Statistiques UK Charts vignette Royaume Uni

Top des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni : Les Sims 4 a vu juste

par
Source: VG247

À chaque semaine, son vainqueur.

Diablo III: Ultimate Evil Edition puis Metro: Redux puis Les Sims 4... Ces trois semaines, les nouveautés se passent le flambeau dans les charts anglais, cassant une certaine monotonie au profit d'un turnover qui fait du bien au marché. D'ailleurs, le top 5 est constitué de quatre titres sortis cet été (en ajoutant The Last of Us: Remastered) et seul Watch_Dogs vient donc jouer les trouble-fête.

Derrière, nous retrouvons toujours plus ou moins les mêmes têtes, avec les versions console de Minecraft qui cartonnent, les grosses licences qui ne veulent pas quitter le classement (Call of Duty et GTA) et la petite surprise Plants vs. Zombies: Garden Warfare au beau milieu de tout ça.

Top des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni du 1er au 6 septembre 2014 :

Titre Les Sims 4 head
1. LES SIMS 4
2. WATCH_DOGS
3. METRO: REDUX
4. THE LAST OF US: REMASTERED
5. DIABLO III: ULTIMATE EVIL EDITION
6. CALL OF DUTY: GHOSTS
7. MINECRAFT: XBOX 360 EDITION
8. PLANTS VS. ZOMBIES: GARDEN WARFARE
9. MINECRAFT: PS3 EDITION
10. GTA V

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Les fans des SIMS sont vraiment des guignoles/pigeons... clairement ce 4ème jeu de la licence entre régression gameplay, graphique, etc se permet d'être encore à la première place. Acheteur aveugle ? Surement et j'ai hâte de voir le classement de la France qui risque d'être pareil à ce niveau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
C'est clair que c'est consternant! Sims 4 est visiblement encore moins complet que le Sims 3 "de base" (un peu comme sur Simcity, mais en plus flagrant), EA a prévu d'engranger 1milliard de $ de bénéfices rien qu'en Dlc (toutes licences confondues), et malgré cette politique exécrable les joueurs répondent présents... triste monde!
Je ne suis pas aveuglément contre les DLC (il m'est arrivé d'en prendre pour Gravity Rush et Guacamelee notamment), mais là c'est quand même affligeant! EA : "On vous vend (plein pot!) un jeu avec seulement 50% du contenu prévu au départ, et vous allez devoir sortir encore et encore le porte-monnaie si vous voulez une expérience de jeu à peu près convenable" ; les joueurs (anglais en l'occurence) : "Ok, pas de problème!"
J'espère vraiment que ce jeu ne se vendra pas aussi bien que ça partout ailleurs dans le monde. EA mérite vraiment un retour de bâton! Mais d'un aute côté ça fonctionne, ils auraient tord de se priver! C'est aux joueurs qu'il revient de ne plus accepter ces méthodes!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Entre ça, et les 1 millions de PS4 vendu là bas.
Ces anglais sont les plus gros pigeons de l'histoire en Europe.
Car, pour faire juste un "petit" résumé du Sims 4 :


- Pas de pompier
- Pas de lave vaisselle
- Pas de voitures ni de vélo
- Pas de piscine
- Pas de modification de terrains (lacs ect...)
- Pas de sous-sols
- Pas d'ordinateur portables
- Pas de consoles de jeux
- Pas de téléphoe fixe
- Pas de réparateur
- Pas de plombier
- Pas d'open world
- Boite de nuit ridicule (Pire que le DLC des Sims 3)
- Bugé
- Pas de pêche
- Pas de bambins
- Map ridiculement petites
- Les familles non controllées n'évoluent plus dans ce Sims 4

Juste les émotions en neuf, c'est vraiment du foutage de gueule de la part d'EA.
Lorsque les fans de foot ouvrirons les yeux sur la merde qu'ils leur sortent tout les ans, cela sera une grande victoire pour l'avenir du jeu vidéo.
Signaler Citer