Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (octobre 2014)
par Maxime ClaudelLa PS4, toujours première.
Le cabinet NPD a fait le point sur le marché du jeu vidéo aux États-Unis, pour le mois d'octobre. Alors que Microsoft a annoncé que les ventes de sa Xbox One avaient triplé depuis la baisse de prix de 50 dollars, la PlayStation 4 reste la console la plus écoulée pour le dixième mois consécutif. En théorie, la situation devrait s'inverser en novembre. Dans tous les cas, la bonne forme des deux rivales tirent le segment hardware vers le haut, avec une croissance de 59 %.
Sur le rythme de croisière de la Xbox One et de la PlayStation 4, Liam Callahan, de NPD, note :
Octobre 2014 marque les 12 premiers mois de vente pour la Xbox One et la PS4 ; et après la première année, ces consoles connaissent un excellent départ puisque les ventes cumulées affichent + 70 % par rapport à la première année de la Xbox 360 et de la PS3.
Si le hardware et les accessoires (+ 22 %) se portent bien, il est difficile d'en dire autant du software. Le segment accuse une baisse de 28 %, notamment à cause des nouveautés, qui ont fait moins bien que leurs homologues de 2013 (- 42 %). Point de vue classement, c'est NBA 2K15 qui s'adjuge la première place, devant Super Smash Bros. for 3DS (1,2 million d'unités, meilleure vente sur console portable en 2014) et The Evil Within.
Top des ventes de jeux vidéo du mois d'octobre 2014 aux États-Unis :