Actualité
Statistiques USA States charts top 16.08.2013.

Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (janvier 2014)

par
Source: VG247

Comment démarre l'année ?

Après un mois de décembre plutôt copieux côté chiffres aux États-Unis, janvier 2014 allait être scruté avec insistance pour voir si les choses n'étaient pas retombées. Et, malheureusement, il y a quand même une baisse du chiffre d'affaires de 21 %. Ainsi, il s'établit à 664 millions de dollars. Toutefois, en ajustant à un nombre de jours équivalent à janvier 2013 (5 semaines), la chute serait de 1 %... Mais qu'est-ce qui a vraiment pêché alors ?

Sans surprise, le segment hardware continue d'accumuler de belles performances grâce aux sorties de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Avec des recettes de 241 millions de dollars, en hausse de 17 % (47 % en ajustant), les consoles se portent à merveille. Dans le détail, le cabinet NPD n'a rien révélé concernant les ventes précises, mais la PlayStation 4 a terminé en tête. D'après Guy Longworth, porte-parole de chez Sony Computer Entertainment, elle s'est écoulée deux fois plus que la Xbox One, même si cette dernière n'a pas à rougir de son succès.

Vous l'aurez compris, c'est donc le software qui continue de poser problème (232 millions de dollars, - 40 %, - 26 % après ajustement). Selon l'analyste Liam Callahan, les titres sortis en novembre et décembre ont décliné par rapport à ceux de 2013, tandis que les nouveautés de janvier ne se sont pas bousculées au portillon. Au niveau du classement, Call of Duty: Ghosts domine devant NBA 2K14 et Battlefield 4. Grâce à Tomb Raider: Definitive Edition, Lara fait son grand retour à la dixième position.

Top des ventes de jeux vidéo du mois de janvier 2014 aux États-Unis :

Titre Call-of-Duty-Ghosts
1. Call of Duty: Ghosts
2. NBA 2K14
3. Battlefield 4
4. Assassin’s Creed IV: Black Flag
5. GTA V
6. Madden NFL 25
7. Minecraft
8. FIFA 14
9. LEGO Marvel Super Heroes
10. Tomb Raider

Commenter 1 commentaire