Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (juillet 2014)
par EvilGostSony cartonne pour le septième mois consécutif.
N'y allons pas par quatre chemins, Sony est une nouvelle fois numéro un des ventes de consoles en Amérique du Nord au classement NPD, pour le septième mois consécutif. La PS4 est décidément au top de sa forme et, pour le mois de juillet, peut remercier The Last of Us: Remastered. La firme en profite pour rappeler qu'elle a vendu 10 millions de PS4 à travers le monde et plus de 30 millions de copies de jeux pour ce support, incluant les ventes digitales.
La PS4 et la Xbox One ont réussi à convaincre le public et Lian Callahan, analyste NPD, met en avant l'excellence des ventes de ces deux consoles, supérieures de 80 % par rapport à la génération précédente après neuf mois de commercialisation.
D'ailleurs, Microsoft s'est exprimé sur les ventes de Xbox One, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques mois, preuve que cela va un peu mieux, comme le dit un représentant : « La Xbox One continue de se vendre à un rythme soutenu et régulier depuis la sortie du pack à 399 $ en juin, tandis que les ventes mois à mois ont plus que doublées. Nous avons continué de voir cet élan en juillet ».
Enfin, Nintendo a confirmé que les ventes de Wii U ont augmenté de 60 % sur les sept premiers mois de 2014 comparativement à la même période l'année dernière. Merci Mario Kart 8.
Vous retrouverez ci-dessous les meilleures ventes de jeux pour juillet en Amérique du Nord, mais NPD ne fournit pas l'information pour les consoles :