Pourtant innovant, le dernier Tony Hawk n'a pas du tout connu le succès escompté par Activision… tout du moins aux États-Unis.
Sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii le 29 octobre dernier Tony Hawk: Shred avait pourtant la chance de présenter un tout nouveau système de jeu et l'avantage d'être un titre multiplateforme.
Le gameplay du jeu avait été totalement revu avec l'utilisation d'une planche exclusivement taillée pour l'occasion, faisant de Tony Hawk: Shred un épisode tout à fait original. Cette innovation n'a pas convaincu aux États-Unis puisque le jeu n'a comptabilisé que 3000 exemplaires vendus pendant sa première semaine de commercialisation. Hélas pour Activision, cette période est certainement la plus cruciale dans la vie d'un jeu et souvent annonciatrice de la suite des évènements.
Robomodo avait certainement pressenti un tel flop et a licencié 60 de ses employés le mois dernier, en déclarant que le studio ne comptait pas travailler de nouveau sur la franchise Tony Hawk. À cela, il faut ajouter pour Activision un départ très timide pour DJ Hero 2 qui s'est vendu à seulement 59 000 exemplaires dans ses deux premières semaines de vente.
En comparaison, le titre le plus vendu au mois d'octobre est NBA 2K11 avec plus de 1,15 million d'unités écoulées sur le sol américain. Activision a certainement pêché dans la promotion de ces titres et a préféré se concentrer sur la sortie de certains autres titres tels que Call of Duty: Black Ops.