Et Crystal Dynamics répond à la question "Pourquoi ?".
Confirmé il y a quelques heures par un magazine à paraître, le multijoueur de Tomb Raider n'est pas développé par Crystal Dynamics. En effet, cet ingrédient censé enrichir l'expérience de jeu a été confié à Eidos Montréal, autre studio de Square Enix. Pour la petite histoire, il est a l'origine de l'excellent Deus Ex: Human Revolution. Autant dire que le mode en ligne - inédit dans la franchise - est théoriquement entre de bonnes mains.
Maintenant, pourquoi la présence de sessions en ligne dans Tomb Raider ? C'est très simple : Crystal Dynamics s'est rendu compte que le coopératif du spin-off Lara Croft and the Guardian of Light était très bien reçu par les joueurs. En ce sens, les concepteurs ont voulu aller plus loin et proposer quelque chose de neuf aux fans (et aussi aux neophytes). Il reste à voir ce que donnera le résultat final.
Dans tous les cas, nous aurons toutes les réponses à nos questions dans les semaines qui viennent, notamment au CES 2013 qui se déroulera en janvier prochain.