INSOLITE - Tomahawk F1 : voici la fusion chinoise et parfaite d'une PS4 et d'une Xbox One
par Maxime ClaudelAssociez une manette Xbox One à une silhouette proche de la PS4 et vous obtiendrez cette Tomahawk F1, signée Fuze.
Fuze ne s'est vraiment pas trompée de nom. Car cette société chinoise vient de dévoiler la Tomahawk F1, une nouvelle console qui, de visu, ressemble à la fusion parfaite entre une Xbox One et une PlayStation 4. De la machine américaine, elle reprend le look de la manette si bien que, de loin, il y a matière à les confondre. La console en elle-même arbore une silhouette proche de la PlayStation 4.
Autrement dit, Fuze pourrait bel et bien avoir des problèmes avec Microsoft et Sony Interactive Entertainment, qui n'hésiteront pas à attaquer la firme pour copie. Quoi qu'il en soit, la Tomahawk F1 tourne sous Android avec 4 Go de RAM et une puce graphique siglée Nvidia.
Côté line-up, Tomahawk F1 pourra compter sur quelques grosses licences, comme Saints Row, Dynasty Warriors ou même Assassin's Creed, et un line-up de 76 jeux. Le prix de la bête ? 899 yuans, soit 125 €. Une misère face aux tarifs chinois de la PlayStation 4 et de la Xbox One...