Depuis la bêta, de nombreux joueurs se demandent comment obtenir ces Crédits Phœnix. Ubisoft donne une partie de réponse.
Du 18 au 21 février dernier, les joueurs ont pu essayer la bêta ouverte de Tom Clancy's The Division, le jeu de tir d'Ubisoft axé sur le multijoueur. Un évènement qui a rassemblé des millions de joueurs le temps d'un week-end, avec des résultats impressionnants, le tout précédé d'une magnifique bande-annonce avec du gameplay bien nerveux.
Cependant, lors de cette dernière phase de test ouverte à tous, les joueurs ont pu remarquer la présence de Crédits Phœnix, une monnaie virtuelle qui n'était pas vraiment utilisable lors de la bêta, mais qui a eu le mérite de soulever plusieurs questions concernant son utilisation en plein jeu. S'agit-il uniquement de crédits à débloquer pendant la partie, ou faudra-t-il avoir recours à des microtransactions pour les collectionner ? Eh bien, le Community Manager d'Ubisoft a répondu à cette question de manière légèrement détournée sur Twitter :
@Tovarisc_ There will be no microtransactions, and definitely no P2W
— natchai stappers (@natchai_) 26 février 2016
Il n'y aura pas de microtransactions, et le jeu sera encore moins un Pay To Win.
Les acheteurs de The Division n'auront donc pas besoin de sortir le porte-monnaie une seconde fois pour se faire plaisir dans ce monde détruit par un virus. Mais alors, que sont ces Crédits Phœnix ? Pour l'instant, pas de réponse, mais Ubisoft promet de détailler cette fonctionnalité du jeu dans les prochaines semaines. Pour rappel, Tom Clancy's The Division tournera à 60 fps sur PC, bande-annonce à l'appui, et sa date de sortie est fixée au 8 mars 2016 sur PS4, Xbox One et ordinateurs.