Un éléphant ça trompe énormément.
Nous savions déjà que Tokyo Jungle était un jeu complètement déjanté, comme seuls les Japonais en ont le secret, mais chaque nouvelle information le concernant dépasse ce constat. En effet, quelques détails sur les accessoires avec lesquels vous allez pouvoir équiper vos animaux viennent d'émerger. Accrochez-vous bien.
Les éléphants sont gros et assez lents. De fait, pour eux, survivre dans un Tokyo dévasté s'avère plus difficile que pour un petit toutou vif et rapide. Fort heureusement, les développeurs ont pensé aux cousins de Babar en leur permettant de chausser des rollers pour aller plus vite. Oui, oui, vous lisez bien : les éléphants feront du roller dans Tokyo Jungle !
Autre attirail assez loufoque, la ceinture de sumo, destinée exclusivement à la race de chiens Tosa (chien de combat japonais ndlr) octroiera un bonus aérodynamique au meilleur ami de l'homme.
D'autres objets, plus génériques cette fois, nous proposeront de restaurer la barre de faim, celle d'endurance, ou encore de chasser les puces (via un shampoing).
Enfin, Sony a indiqué les deux méthodes pour voir son rang augmenter dans les classements en ligne. La première consiste à réussir certains challenges (avec un système de notation en fonction de la difficulté), en sachant que les missions débloqueront du contenu. La deuxième, basée sur la chance, vous fera prendre part à des événements invitant à chasser des animaux très spéciaux (un lapin géant et légendaire par exemple).