Le Japon va mal, il est temps de réagir !
C'est un fait, alors que la PlayStation 4 se vend plutôt bien en Amérique du Nord et en Europe, la belle de Sony Computer Entertainment a du mal à trouver preneurs au pays du Soleil-Levant. 6 000 unités environ par semaine, le géant japonais commence à se poser des questions... À Tokyo, durant un séminaire consacré à YouTube, Famitsu, revue vidéoludique de l'Est, a pu discuter avec Hirokazu Hamamura, personnage important dans le milieu, ancien dirigeant du magazine et à la tête d'Enterbrain (maison d'édition, ndlr).
Selon ses dires, et sans surprise, les performances de la PS4 dans l'Archipel ne sont pas aussi bonnes que prévu. La faute à ? Principalement aux jeux mobiles qui dominent la marché. Le constructeur aurait donc un plan d'attaque qui pourrait surprendre les joueurs. Une annonce sera donc faite durant le Tokyo Game Show 2014 ; à savoir un nouveau programme qui permettrait de booster les ventes de la plateforme. Un nouveau modèle en vue ? Une baisse de prix ? De nouveaux packs ? Et pourquoi pas des exclusivités ?
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit, ce mystère sera révélé entre le 18 et le 21 septembre prochain. Affaire à suivre donc...