Viola et Azaroth entrent sur le ring.
Deux nouveaux personnages viennent fleurir le roster de SoulCalibur V qui risque fort d'être très différent de ceux des épisodes précédents. Quoi que...
En effet, suite à la révélation des deux premiers protagonistes inédits, progéniture de Sophitia, que sont Pyrrha et Patroklos, nous avions découvert une copie conforme de Taki en la personne de Natsu (à quelques détails près, bien sûr) alors que Namco Bandai Games gardait un personnage réellement inédit : Z.W.E.I, un sombre guerrier capable d'invoquer un familier spirituel. À l'occasion du TGS 2011, Namco Bandai Games nous place dans le même type de situation puisque nous découvrons deux nouveaux combattants : l'un étant une nouvelle version d'un ancien et l'autre étant totalement inédit. Voici donc Azaroth qui, non content d'avoir un nom horrible approchant d'un mastodonte archi-connu de la série, vient à peine d'être créé par un Haut Prêtre nommé Kunpaetku. Armé d'une hache gigantesque surnommée Kulutues, il se bat au travers d'un style particulier appelé Gyulkus. Vient ensuite Viola qui est assurément un personnage totalement original puisque cette guerrière, malheureusement frappée par une amnésie et dotée d'une curieuse obsession pour Z.W.E.I, se bat grâce à une orbe magique nommé Quattuor Orbis et grâce à un style de combat appelé Ars Planetarum.
Salon d'importance oblige, Namco Bandai Games n'a pas été avare en images et en vidéo pour SoulCalibur V et rappelle que le jeu sera disponible pour le tout début de l'année 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.