Toki : les singeries de la version Switch dans une première bande-annonce de gameplay
par Auxance M.Le remake du jeu culte nous montre ses jolis graphismes dans une toute première vidéo.
Après avoir fait vibrer les joueurs d'arcade à partir de 1989, Toki va avoir droit à une nouvelle jeunesse en 2018. Microïds a en effet rappelé Philippe Dessoly, dessinateur sur le jeu original, pour diriger le développement et la direction artistique d'un remake sur Nintendo Switch.
Le titre bénéficiera donc avec cette version de graphismes retravaillés et de musiques réorchestrées, pour un rendu moderne et efficace. En revanche, le fond de l'aventure restera la même, et nous fera suivre un héros transformé en singe qui va tout faire pour retrouver sa dulcinée, enlevée par le Doctor Vookimedlo. Pour cela, il devra parcourir différents niveaux de plateformes et cracher des boules d'énergie sur ses adversaires, et utiliser pourquoi pas des objets pour résoudre de petits casse-tête et élimine des ennemis spéciaux.
Le concept est donc aussi loufoque qu'à l'époque, et cela est visible dans la toute première bande-annonce de gameplay qui vient d'être dévoilée. Toki va vite arriver sur nos Switch : sa date de sortie est calée au 22 novembre en physique en Europe, avec une édition Retrollector pour les fans, et au 4 décembre sur l'eShop.
gamescom 2018 - PREVIEW - Toki : une difficulté toujours aussi relevée