Du moins en édition physique, car sur l'eShop, il faudra patienter quelques jours de plus.
Eh oui, c'est demain que sort Toki, une version remastérisée du jeu de plateforme culte à destination des Switch de Nintendo. Pour l'occasion, Microïds partage une bande-annonce de lancement, à découvrir juste ici :
Pour rappel, cette version Switch de Toki a été supervisée par le directeur artistique Philippe Dessoly et le lead developer Pierre Adane, qui ont créé le jeu d'origine. L'aventure suivra toujours celle de Toki, un guerrier qui est transformé en singe par un sorcier vaudou et un démon. Mais même poilu, le héros compte bien retrouver sa dulcinée Miho en explorant les niveaux et en se servant de sa bouche pour cracher des projectiles sur ses ennemis.
« Philippe Dessoly, directeur artistique, et Pierre Adane, lead developer, ont fait un travail remarquable pour offrir une seconde jeunesse au singe Toki. Ce jeu a marqué toute une génération de joueurs et nous espérons qu'elle prendra autant de plaisir avec ce remake qu'elle en a eu, il y a 25 ans, avec la version originale. C'est aussi l'occasion pour les plus jeunes de découvrir un classique du genre sur Nintendo Switch et de se mesurer à la difficulté propre aux jeux d'arcade ! » déclare Elliot Grassiano, vice-président de Microïds.
La date de sortie de Toki est fixée au 22 novembre sur Nintendo Switch, uniquement en version physique Retrollector, qui inclura le jeu, une mini borne d'arcade, une BD, deux lithographies et des stickers. Pour la version numérique sur l'eShop, il faudra patienter jusqu'au 4 décembre prochain.
gamescom 2018 - PREVIEW - Toki : une difficulté toujours aussi relevée