Titanfall : la place utilisée sur les disques durs Xbox One serait deux fois moindre
par BenDonc pas besoin de bouquin ?
C'est en début de semaine que Microsoft a dévoilé le bundle Xbox One Titanfall contenant, en plus du pack de base, le jeu Titanfall et un mois de Xbox Live Gold sans surcoût. C'est dans le communiqué publié sur Xbox Wire que nous avions découvert que le FPS mâtiné de robots géants occuperait 40 Go sur les disques durs de nos consoles.
Mais lors d'une conversation avec le site DualShockers, la community manager de Respawn Entertainment, Abbie Heppe, a dévoilé qu'en fait l'installation du jeu ne nécessiterait que de 20 Go. À priori, le communiqué de Microsoft a été publié avant que la place prise par Titanfall ait été déterminée, la firme a donc utilisé un nombre par défaut en attendant l'officialisation par le studio.
Lors de la même entrevue, il a été demandé à Mme Heppe si les récentes rumeurs concernant un rehaussement de la résolution à 1080p dans la version finale de Titanfall étaient fondées. Sa réponse n'a pas fait avancer le débat, puisqu'elle a botté en touche :
Je n'ai pas d'information complémentaire concernant la résolution que ce que nous avons dit dans les précédentes interviews.
Pour l'heure, nous restons donc avec un jeu final prévu à 900p et 60 fps et si une modification de la résolution s'avérait, nous le saurons dans les trois semaines à venir, puisque Titanfall sur Xbox One sera en magasin le 11 mars prochain en Amérique du Nord et le 13 en Europe.