Bien que cela ne soit pas une surprise, les indices évoquant une sortie de Titanfall 2 sur PlayStation se multiplient. Même le directeur financier d'EA commence à en parler...
Au premier trimestre 2014, les gamers découvraient Titanfall, un FPS apportant un vent de fraîcheur bienvenu au genre en mêlant l'agilité de l'infanterie à la puissance d'énormes méchas. Quelques mois plus tard seulement, la hype était retombée et les serveurs du titre avaient été désertés. Pourtant, nombreux sont ceux qui attendent l'arrivée d'un second opus, à commencer par les joueurs PlayStation qui se sont vu privés du premier.
Tous les indicateurs laissent néanmoins penser qu'ils seront comblés, puisque non seulement des rumeurs évoquent déjà un Titanfall 2 sur Xbox One et PlayStation 4, mais Electronic Arts détiendrait les droits pour éditer une suite multiplateforme. Mieux encore, un officiel de la firme de Redwood City a laissé entendre à demi-mot à Gamespot que la franchise Titanfall a encore de beaux jours devant elle, et pas uniquement sur Xbox 360 et Xbox One.
L'année dernière, c'était exclusif à la Xbox ; à l'avenir, nous n'avons encore rien annoncé, mais nous proposerons probablement un autre jeu Titanfall. Il s'étendra probablement sur plus qu'une seule plateforme. Je pense que ce serait un énorme avantage pour nous.
- Blake Jorgensen, Directeur Financier d'EA
Bien entendu, cette agitation concerne essentiellement le monde des consoles, puisqu'il parait presque impensable de ne pas voir une version PC de l'hypothétique suite de Titanfall. Reste à savoir maintenant quand ce nouveau volet sera disponible et ce qu'il apportera comme nouveautés.