Titanfall 2 et Battlefield 5 en 2016, Mass Effect Andromeda repoussé à 2017
par Auxance M.Electronic Arts a affiné son planning pour la prochaine année fiscale, et il ne prendra finalement pas la forme attendue. Dans quel ordre sortiront les jeux de l'éditeur ?
Le mois dernier, lors de son bilan financier, Electronic Arts avait reprécisé un peu les "dates limites" de sortie de trois de ces gros prochains jeux.
Ainsi, nous apprenions que Mass Effect Andromeda, Titanfall 2 et Battlefield 5 sortiraient tous avant le 31 mars 2017, une demi-surprise étant donné que les jeux de BioWare et DICE étaient déjà annoncés pour fin 2016. Mais un discours du directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, lors de la Media & Telecom Conference s'étant tenue cette semaine, a grandement rebattu les cartes.
Nous avons une belle année devant nous. Nous avons notre FPS Battlefield qui arrive au troisième trimestre, et le jeu third-party que Respawn, notre partenaire, a créé. Il s'appelle Titanfall, c'est le deuxième jeu de la marque. Les deux sont des jeux de tir à la première personne et visent le marché des jeux d'action et de tir nerveux, autant que le marché des jeux plus stratégiques. Nous avons le jeu d'aventure libre Mirror's Edge au premier trimestre, et nous avons aussi Mass Effect, qui est un jeu d'action dans un univers de science-fiction, au quatrième trimestre. Alors oui, nous avons une belle année devant nous, et nous sommes très excités.
En sachant que les trimestres évoqués correspondent à ceux de la prochaine année fiscale se déroulant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, nous obtenons bien une sortie entre le 1er octobre et le 31 décembre 2016 pour Battlefield 5 et Titanfall 2, et un lancement entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 pour Mass Effect Andromeda : lui qui était pourtant le seul à déjà être annoncé pour 2016 se voit donc repoussé. Cela corrobore donc les rumeurs qui voyaient Titanfall 2 paraître dès cette année, et donne un peu de cachet à celles qui annoncent Battlefield 5 pour octobre. En attendant les dates de sortie nettes et précises, il sera aussi bon d'au moins découvrir la réelle identité - noms définitifs - de ces deux projets qui font tant parler d'eux...