Sémaphore, développeur de TinyUmbrella, vient de mettre à jour son logiciel permettant la sauvegarde de vos certificats SHSH en local.
À chaque sortie d'un firmware sur iOS, que ce soit le 5.0 ou le 5.1.1, c'est devenu une habitude pour tous les logiciels de l'underground comme redsn0w, PwnageTool ou encore TinyUmbrella de se mettre à jour.
En effet, tout le monde sait que iOS 6.0 est disponible, et semaphore, développeur du logiciel TinyUmbrella, a pris l'habitude de mettre son logiciel à jour. Pour rappel, il permet de sauvegarder vos SHSH en local ainsi que sur les serveurs de Saurik. Une fois enregistrés, vous pourrez downgrader vos appareils vers tous les firmwares dont vous possédez les certificats.
TinyUmbrella passe donc en version 6.00.00. Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des nouveautés : cette version permet de sauvegarder les certificats d'iOS 6.0 GM (Golden Master).
NB : avec ce logiciel, vous pouvez sauvegarder les certificats SHSH de chacun des firmwares encore validés par Apple. Ces certificats vous permettront de restaurer vers l'un d'eux, sans pour autant qu'Apple l'autorise. Vous pourrez ainsi downgrader en cas de mise à jour involontaire. Un tutoriel est disponible ici.
TinyUmbrella pour Windows
TinyUmbrella pour Mac