TimeSplitters 4 : Crytek réfléchit au renouveau de la saga
par RhadamanthesTimeSplitters 4 n'est pas encore totalement mort.
Évoquée de temps à autre, la sortie de TimeSplitters 4 n'en reste pas moins un grand mystère pour le moment. Le jeu, tout comme Duke Nukem Forever, a connu de nombreux bouleversements qui ont toujours repoussé le projet "à après".
Initialement développé par Free Radical, la série a connu un vif succès sur consoles ancienne génération. Puis la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont arrivées sur le marché, et les développeurs anglais ont alors été débauché par Sony afin de développer un jeu exclusif à la nouvelle console du géant nippon. Le résultat de ces mois de travail, nommé Haze, sera plus que mitigé (pour ne pas être méchant). À partir de là, les choses se gâtent pour Free Radical qui perd une bonne partie de sa force de travail suite à un redressement judiciaire et doit léguer le développement de Star Wars: Battlefront 3 à Rebellion. Mais il est sauvé et racheté in-extremis par Crytek début 2009. Le studio anglais, désormais nommé Crytek UK, travaille actuellement sur le mode multijoueur de Crysis 2, prévu pour le 25 mars prochain en Europe.
Alors que va-t-il se passer dans le futur pour le studio basé à Nottingham ? La reprise du développement de TimeSplitters 4 ? C'est en tout cas une piste évoquée par Cevat Yerli, le CEO de Crytek, qui confirme que les têtes pensantes sont en train d'y penser sérieusement. Cependant « Rien n'a été confirmé, alors nous verrons après Crysis 2 » a ajouté le bonhomme.
Y a-t-il des personnes parmi nos lecteurs qui souhaiteraient voir revivre la franchise ?