La licence TimeSplitters ne serait pas définitivement enterrée, mais rien n'est sûr.
Karl Hilton, développeur chez Crytek UK, vient de s'exprimer lors d'une interview exclusive sur un probable retour de la licence à succès de l'ex-studio Free Radical.
En effet, en réponse à une question portant sur les multiples spéculations et rumeurs d'un développement d'un nouveau TimeSplitters, l'homme a répondu que "le studio s'est engagé à produire des jeux originaux, et qu'ils le feront", ajoutant que ce dernier "travaille actuellement sur plusieurs conceptions originales et que certaines d'entre-elles se révèlent très intéressantes".
"Trop tôt encore pour en parler aux éditeurs, certains projets leurs seront présentés lorsque le studio se sentira prêt". Néanmoins, l'homme n'oublie pas de préciser que "Crytek travaille actuellement sur Crysis 2", qualifiant même cette production comme étant "un projet de rêve".
Pour l'avenir, Karl Hilton précise qu'il "ne tiendra qu'à eux de demander aux éditeurs ce qu'ils veulent, que ce soit un jeu légèrement stylisé comme TimeSplitters, ou un jeu contenant des personnages typés bande-dessinées comme Team Fortress, ou alors tout simplement quelque chose d'hyper réaliste".
C'est alors que l'homme précise que "le sort de TimeSplitters ne dépend pas entièrement du développeur, mais plutôt des exigences du marché". En effet, "comme toute entreprise, le contenu est dicté par les désirs du marché, se tournant de plus en plus vers l'hyper réalisme". De ce fait, "les studios ne sont pas totalement libre de développer, bien que beaucoup d'entre-eux pourraient concevoir des projets originaux".
Il précise que chez Crytek "des artistes sont capables de réaliser des conceptions hyper réalistes, tout comme originales". De plus, il termine en ajoutant que "si le temps est venu, et si la demande pour ce type de jeu est forte, le studio sera prêt".