Time Travelers : l'annonce du jeu nous plonge-t-elle dans l'avenir?
par Pierre WilmartDepuis quelques jours, le studio Level 5 fait planer le mystère avec Time Travelers, son prochain jeu. Aujourd'hui, nous apprenons qu'il est destiné à une console qui n'existe pas encore.
Level 5 est un studio qui développe et édite des jeux vidéos. Le studio est notamment connu pour avoir développé Rogue Galaxy, Dragon Quest : l'Odyssée du roi Maudit ou, plus récemment, la série de Professeur Layton sur la nintendo DS. En ce qui concerne la PSP, le studio est à la base de Jeanne d'Arc et, actuellement, serait en train de développer Ushiro et Cardboard Senki.
Ces derniers jours, Level 5 faisait planer le mystère. Le studio avait en effet qu'un nouveau titre serait annoncé dans le dernier numéro de Famitsu. Chose promise, chose due, le dernier numéro du magazine japonais contenait en effet un article traitant d'un nouveau jeu nommé Time Travelers.
Pour le moment, nous savons juste que, comme le nom du jeu l'indique, le jeu se basera sur les voyages dans le temps. En ce qui concerne l'équipe de développement du jeu, nous savons qu'elle sera composée de Akihiro Hino (chef de la direction de Level 5) et de Jiro Ishii. Jusque-là, rien d'exceptionnel mais Famitsu en dit plus et nous apprenons que le jeu devra sortir sur une console qui n'existe pas encore dans le monde. Suite à cela, 3 possibilités sont évoquées :
- Le jeu sera pour la dernière portable de la Nintendo, la 3DS.
- Le jeu sortira sur une hypothètique Wii 2, qui sa fait attendre et fait beaucoup parler d'elle.
- Le jeu sortira sur une éventuelle PSP 2.
Ces 3 possibilités sont plausibles, même si la première reste la plus convaincante étant donné qu'il ne serait pas très bien vu par Sony ou Nintendo qu'un studio de développement se permette d'annonce la venue d'une nouvelle console.
Cependant, nous pouvons quand même nous intéresser à la dernière hypothèse car, avec l'arrivée de la 3DS, certains spécialistes prédisent également l'arrivée d'une nouvelle PSP. De plus, certains jeux de figurant sur le site de l'ESRB nous font penser qu'une PSP dotée d'un écran tactile verra le jour.
L'E3 2010 se fait attendre...
Wait & See...