Android fait l'objet d'une nouvelle faille.
Un logiciel malveillant (en anglais, malware) nommé TigerBot circulerait actuellement sur les téléphones Android. Il faut savoir que celui-ci est un cheval de Troie, donnant accès au téléphone.
Selon SecurityWeek, un portail web spécialisé dans la sécurité, il semblerait qu'un nouveau malware pour les smartphones sous Android se propage. Il s'agit du virus TigerBot, qui semble être très dangereux, car il peut se propager via SMS ou prendre l'apparence d'une icône normale sous forme d'application ou de jeu. Et une fois installé, une personne pourrait alors écouter et enregistrer tout ce qui est détecté par le microphone, ou enregistrer les photos et les coordonnées GPS sur un serveur. Ainsi, il peut prendre le contrôle de l'appareil en effectuant un reboot ou en fermant les applications par exemple.
Attention donc aux MMS douteux et aux applications de sources inconnues. En cas d'infection, ou même de doute, il est possible d'effectuer un scan complet de son appareil et, s'il se présente, de supprimer TigerBot, grâce à l'application antivirus NQ Mobile Security & Antivirus.
Article en partie rédigé par Bob pour iPhoneGen.