Thrustmaster annonce un partenariat avec la Jean Alesi eSports Academy
par Amaury M.Le constructeur va équiper la structure de Jean Alesi, qui forme les pilotes eSport sur divers jeux de course.
Jean Alesi, voilà un nom connu de tous les amateurs de sports mécaniques, mais il faut quand même rappeler que le pilote français n'a remporté qu'un seul Grand Prix pendant sa carrière, c'était en 1995 au Canada. Mais bon, c'est toujours mieux que le palmarès de Romain Grosjean (mais bien moins bien que ceux de Jacques Laffite et Alain Prost), et surtout, Jean Alesi est le seul Français a avoir disputé plus de 200 Grands Prix. Avec 87 abandons au compteur...
Quoi qu'il en soit, Jean Alesi est un nom qui pèse dans le milieu du sport automobile, et il a fondé l'année dernière la Jean Alesi eSports Academy, qui cherche à mettre en avant les joueurs eSport sur divers jeux de courses. Et sa fondation a signé un partenariat avec le célèbre constructeur d'accessoires Thrustmaster, pour créer une véritable structure complète afin d'encadrer les sportifs virtuels. Des accompagnateurs sont là pour assurer l'apprentissage des stratégies de courses, des réglages de la voiture, sans oublier la préparation mentale, l'entraînement physique, la communication, etc. Jean Alesi est d'ailleurs accompagné de Matteo Bobbi, champion de FIA GT en 2003, et Thrustmaster apporte quant à lui son savoir-faire en matière d'équipement. Le constructeur devient ainsi sponsor officiel de la Jean Alesi eSports Academy en fournissant les accessoires requis, notamment les sièges à vérins des simulateurs.
- Jean Alesi :
La marque Thrustmaster, de par son expertise, son histoire, ses valeurs et ses produits, constitue le partenaire idéal pour nous. Travailler avec ses produits sera un plus indéniable pour les pilotes.
- Eric Mindjimba, responsable département eSport de Thrustmaster :
Le projet et les objectifs de la Jean Alesi eSports Academy s'inscrivent parfaitement dans le programme eSports que nous créons. Nous sommes enchantés de nous associer avec une structure si dynamique et professionnelle.
Si jamais vous découvrez la Jean Alesi eSports Academy, sachez qu'elle forme des joueurs eSport sur les F1 de Codemasters, Forza Motorsport ou encore Project CARS.