Le studio autrichien continue encore et toujours de sortir le porte-monnaie pour agrandir son catalogue de licences.
Absolument rien n'arrête THQ Nordic, qui vient d'annoncer cette semaine le rachat de deux nouveaux studios. Ils sont bien connus des joueurs, il s'agit en effet de Bugbear Entertainment et Coffee Stain Studios.
Bugbear Entertainment est célèbre pour les FlatOut, et il développe actuellement Wreckfest, jeu de course et d'action d'ailleurs édité par THQ Nordic. Ce dernier a acquis 90 % du studio de développement et compte bien obtenir les 10 % restant à l'avenir. Le montant de ce rachat n'est pas communiqué, mais désormais, THQ Nordic possède les droits des licences de Bugbear Entertainment et le studio, qui compte 18 développeurs.
Concernant Coffee Stain Studios, le rachat s'est directement fait à 100 %. Le studio est surtout connu pour le déjanté Goat Simulator, mais également les Sanctum et Deep Rock Galactic. THQ Nordic acquiert ici donc toutes ces licences contre 317 millions de couronnes, soit environ 30 millions d'euros, et le PDG Anton Westbergh reste à la tête de Coffee Stain Studios, qui planche actuellement sur Satisfactory.