L'éditeur réagit à la récente annonce de l'ESA et des constructeurs de console, une annonce qui ne le concerne pas.
Hier, l'Entertainment Software Association a annoncé la volonté de Sony, Nintendo et Microsoft de superviser les loot boxes à leur façon, notamment en demandant aux éditeurs de leur indiquer leurs cotes.
Parmi ces éditeurs ne se trouvait pas THQ Nordic, qui a quand même tenu à réagir à cette récente annonce. Le studio est-il un peu vert de ne pas être aux côtés d'Activision, Ubisoft, EA Games ou Bandai Namco ? Pas vraiment. THQ Nordic le rappelle haut et fort, ses jeux ne comprennent pas de loot boxes, et ne proposeront jamais de telles fonctionnalités :
Darksiders: Warmastered Edition 20,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 20,99€.THQ Nordic GmbH et THQ Nordic Inc. n'ont pas pris d'engagement en ce qui concerne la divulgation des cotes des loot boxes, car a.) l'ESA ne nous a pas demandé de déclaration avant leur publication, b.) nous n'avons actuellement aucun jeu publié avec des mécaniques de loot boxes, et c.) nous ne prévoyons pas de mettre en œuvre des mécanismes de style casino dans nos jeux.
Voilà qui est clair, THQ Nordic n'aime pas vraiment cette fonctionnalité de loot box aléatoire et n'est donc pas concerné par la nouvelle politique des constructeurs de consoles. Pour rappel, l'éditeur sera présent à l'Opening Night Live, cérémonie qui rassemblera plusieurs studios avant la gamescom 2019.
Lire aussi : Rocket League va dire adieu à ses Caisses aléatoires, fini les loot boxes