Les créateurs dingues de Maniac Mansion sont de retour, et ils font un détour sur les PlayStation 4.
Les point'n click étaient légion à une époque, et LucasArts régnait en maître dans ce domaine. Mais depuis, les choses ont bien évolué. Cependant, Ron Gilbert et Gary Winnick, les créateurs des cultissimes Monkey Island et Maniac Mansion, ont lancé en 2014 une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour développer Thimbleweed Park, un jeu d'aventure à l'ancienne.
Le titre est désormais disponible sur PC, Xbox One, iOS et Android depuis le début de l'année, mais voilà que Ron Gilbert vient d'annoncer, via le blog PlayStation américain, que Thimbleweed Park allait très prochainement débarquer sur PlayStation 4, sa date de sortie étant fixée au 22 août 2017 sur la console de salon de Sony.
Si vous ne connaissez pas Thimbleweed Park, c'est l'histoire de cinq personnes qui sont inexplicablement attirées par cette étrange ville où rien ne se passe normalement. À tel point que le cadavre qui pourrit sous un pont, tout le monde s'en moque. Une nouvelle bande-annonce est à découvrir ci-dessus pour comprendre l'étrangeté de ce jeu.