The Witness : quelques captures inédites, 25 à 40 heures de durée de vie promises
par Auxance M.Jonathan Blow nous en dit enfin plus sur son projet.
Jonathan Blow, inventif et solitaire créateur de Braid, nous donne enfin des nouvelles de The Witness, son projet exclusif à la PS4. Depuis son annonce, le concept du jeu n'a pas changé : nous parcourrons une île en monde ouvert, avec une liberté de mouvement totale, afin de résoudre d'innombrables casse-têtes. Grâce à sa petite équipe, il a pu concevoir en maintenant plus de deux ans ce qui s'approche de son ambition de départ, à savoir un décor dosant savamment l'exploration et l'action.
Il y a quelques jours, il a fait le point sur ce qui a été conçu lors du développement du titre, et là où il espérait concevoir un jeu d'environ huit heures, il estime désormais qu'il nous faudra 25 à 40 heures pour compléter toutes les énigmes, la fourchette dépendant de notre investissement dans les objectifs optionnels. Il estime ainsi être l'un des candidats pour le monde le plus grand et le plus complexe créé pour un puzzle-game. Il s'avoue également très fier des prouesses techniques réalisées à partir du moteur de jeu maison, qu'ils maîtrisent désormais parfaitement. Pour nous donner encore plus envie de mettre la main sur son projet, il nous propose d'apprécier quelques captures inédites nous donnant un aperçu de la beauté de l'île. Aucune date de sortie ni méthode de commercialisation n'ont encore été avancées.