Geralt ne sera pas à l'heure.
Si l'année 2014 a été satisfaisante en sorties vidéoludiques, 2015 s'annonce d'ores et déjà comme une année très faste, pleine de titres prestigieux qui devraient enchanter tous les gamers. Il suffit de regarder les premiers mois du calendrier, déjà chargés de licences fortes malgré une période généralement plutôt creuse. Mais c'est sans compter sur les reports.
CD Projekt RED vient d'annoncer dans un communiqué de presse que The Witcher 3: Wild Hunt, initialement prévu pour le 24 février, sortira plus tard que prévu. Les fans des aventures de Geralt devront patienter jusqu'en mai, et plus précisément le 19 mai 2015, avant de pouvoir incarner le héros de la saga ainsi qu'un de ses amis.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt a reçu à l'occasion des Game Awards 2014 le prix du jeu le plus attendu de l'année prochaine, devant des monstres de charisme tels que Batman: Arkham Knight, Bloodborne, Evolve ou encore Uncharted 4: A Thieft's End.
C'est peut-être la raison qui a poussé le studio polonais à peaufiner son jeu, précisant qu'il s'agissait du jeu le plus important de son histoire et qu'il était nécessaire de « s'assurer que tout est fait pour limiter les bugs à un niveau qui permettra à tous d'apprécier le titre ». Après le souvenir douloureux d'un Assassin's Creed Unity bourré de bugs à sa sortie, les joueurs ne peuvent qu'acquiescer tristement ce constat et serrer les dents trois mois de plus...