Envie de connaitre quelques détails intéressants sur le prochain jeu de rôle de CD Projekt ? C'est par ici ! Patch Day One, taille de la carte, résolution sur Xbox One, barbe de Geralt, tout y est, ou presque !
Le journal allemand Gamestar a récemment eu l'occasion d'approcher The Witcher 3: Wild Hunt de très près, et outre la configuration de l'ordinateur utilisé pour faire tourner la démonstration, l'équipe dévoile maintenant de nombreuses informations sur la partie technique du jeu, mais aussi sur le gameplay. Certains points restent cependant très subjectifs et ne représentent que l'avis des journalistes présents lors de la démo.
- Il y aura quatre niveaux de difficulté (Facile, Moyen, Difficile et Dark), qui influeront sur le niveau des monstres. Les points d'expérience gagnés restent les mêmes ;
- Vous pouvez négocier la prime mise sur un monstre pour remporter plus d'argent, via un mini-jeu ;
- Les quêtes annexes sont très bien faites, avec une bonne narration et des embranchements intelligents ;
- Les potions sont essentielles à haut niveau. Vous devez concevoir la potion une première fois, puis vous pourrez ensuite la créer automatiquement à volonté (en fonction des éléments disponibles dans l'inventaire). Les potions sont améliorables pour des effets plus puissants, mais certaines peuvent augmenter votre toxicité ;
- Novigrad et le No Man's Land sont en fait sur une seule carte, bien plus grande que Bordeciel (The Elder Scrolls V: Skyrim). Les îles Skellige forment une autre grande partie du jeu, et 5-6 autres zones se tiennent aux alentours, dont Kaer Morhen ;
- Les ennemis ne réapparaissent pas, ou du moins très rarement ;
- Les meilleurs objets du jeu doivent être conçus ;
- Modifier les « mauvais » choix en rechargeant sa partie sera très difficile, voir impossible ;
- Les dialogues possibles ne sont jamais soit bons soit mauvais, c'est au joueur de le deviner et d'anticiper ;
- Le jeu de cartes Gwent (jouable directement dans le jeu) semble très sympathique ;
- Le titre inclut deux nouvelles villes, Novigrad et Oxenfurt, toutes deux très vivantes ;
- Le No Man's Land comprend 25 petites villes, dont certaines font la taille de Flotsam (The Witcher 2: Assassins of Kings) ;
- Geralt peut voler les gens, mais selon le journaliste, le système est trop facile ;
- Le journaliste (au niveau 7) s'est fait tuer en un coup par un wyvern (niveau 24). Les ennemis ne sont donc pas soumis à une mise à l'échelle du niveau ;
- Les séquences avec Ciri dureront au total entre 5 et 10 heures, mais ressemblent plus à des phases d'action/aventure qu'à du jeu de rôle ;
- Il est possible d'agrandir l'espace de votre inventaire en fabriquant des sacoches pour votre cheval ;
- De nombreux détails sont présents, comme Roach (le cheval de Geralt) s'arrêtant près d'un panier pour manger des pommes ;
- Tous les objets équipés sont visibles sur Geralt ;
- Il n'y a plus de QTE pour les combats aux poings ;
- Le monde ne semble jamais vide ;
- Le journaliste n'a pas rencontré de quêtes de livraison (les fameuses quêtes FedEx) ;
- L'ATH (Affichage Tête Haute, ou HUD en anglais) est entièrement personnalisable, les îcones et marqueurs de quêtes peuvent être désactivés, et des indices audiovisuels (pour des gens appelant à l'aide) peuvent être activés ;
- Le journaliste n'a rencontré aucun PNJ (Personnage Non Joueur) cloné ;
- Jouer à la manette serait plus optimal qu'au clavier et à la souris ;
- Les portes agaçantes de The Witcher 2: Assassins of Kings ne sont plus. Les portes s'ouvrent maintenant automatiquement, sans devoir appuyer sur un bouton. Il n'y a par ailleurs aucun temps de chargement en entrant dans un bâtiment ;
- CD Projekt publiera un patch Day One (le jour de la sortie du jeu) ;
- La version Xbox One affichera du 900p. C'est définitif ;
- La barbe de Geralt poussera au fur et à mesure de l'aventure ;
- Passer de la manette à la souris (pour les menus) est un jeu d'enfant ;
- Le système météorologique est le plus impressionnant qu'ait vu le journaliste ;
- Les bugs sont déjà très rares, aucun crash (retour au bureau) ni freeze (plantage) à déclarer ;
- Jouer en Ultra semble beaucoup influer sur la qualité de la végétation et des personnages ;
- Le niveau de détail (LOD) n'est pas réglable ;
- Le jeu sera visuellement plus sanglant que ses prédécesseurs.
Gamestar livre donc ici des informations très croustillantes, qui annoncent là l'un des jeux de rôle les plus marquants de sa génération. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre qu'il soit disponible ! Pour rappel, la date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est fixée au 19 mai prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.
PREVIEW - The Witcher 3: Wild Hunt - Nous avons joué au possible jeu de l'année 2015