Posséder The Witcher 2 modifiera l'expérience de jeu du troisième opus.
Le studio polonais CD Projekt Red vient d'annoncer que l'expérience de jeu de son prochain opus The Witcher 3: Wild Hunt variera légèrement si l'on possède une sauvegarde du précédent volet de la série, The Witcher 2: Assassins of Kings.
En important une sauvegarde du second opus, certains détails de l'histoire varieront. Le jeu prendra en effet en compte les données de la sauvegarde pour incorporer des petits changements mineurs, certainement sous la forme de clin d'oeil, conséquences d'actes passés etc...
Si le fonctionnement du système est clairement établi sur PC, l'approche sera peut-être légèrement différente sur consoles. Le jeu devrait d'ailleurs apporter une expérience différente aux joueurs de PlayStation 4, en apportant des éléments particuliers pour ces joueurs. Aucune information n'a filtré à ce sujet mais il y a fort à parier qu'il s'agira d'une sorte de récapitualitif pour que les joueurs PS4 ne soient pas pénalisés de ne pas avoir pu jouer au deuxième épisode, qui n'est pas sorti sur PS3. Le développeur avait notamment fait la même chose pour The Witcher 2 au vu de l'exclusivité PC du premier épisode.
Le titre développé grâce au moteur REDengine 3 est attendu pour l'année prochaine.
.