La technologie de Nvidia va faire souffrir les GPU !
Lors de la PAX Prime, Nvidia a illustré la Fur Technology, qui sera utilisée dans The Witcher 3: Wild Hunt. Dans cette démo, nous pouvons voir ce que vaut cette technologie, mais il semblerait qu'elle demande énormément de ressources et une carte graphique dernier cri pour pouvoir l'utiliser correctement.
La Fur Tech, comme son nom l'indique, sert à afficher la fourrure des animaux, qui seront légion dans le prochain jeu de CD Projekt. Pendant la démonstration, seulement deux loups étaient affichés, avec une résolution de 1024x768, et la carte graphique Titan, une des meilleures sur le marché actuel, n'était capable que d'afficher 65 images par secondes.
Évidemment, cette performance est loin d'être mauvaise pour une technologie aussi belle. Cependant, sans cette Fur Tech, la démo avec un seul loup tournait à 410 images par secondes. En l'activant, le framerate tombait à 140, soit une chute de 270 images. Et cela ne vaut que pour un seul canidé. The Witcher 3: Wild Hunt proposera des graphismes époustouflants, avec de vastes décors, et sûrement plus de deux loups à affronter lors des combats. De plus, les joueurs utiliseront sûrement des résolutions plus élevées que le 1024x768 utilisé lors de cette démonstration.
Il faut quand même rester optimiste. La démo a été faite par Nvidia, qui voulait sans doute montrer le meilleur des possibilités de sa technologie, la poussant à ses limites. Le jeu de CD Projekt n'utilisera peut être pas autant de ressources pour afficher cette Fur Tech, qui n'en restera pas moins aussi magnifique à admirer.
Il ne reste plus qu'à espérer que Nvidia améliore sa technologie, sans quoi peu de joueurs pourront en profiter. The Witcher 3: Wild Hunt sortira quant à lui en 2014, sur PC, PS4 et Xbox One.