The Witcher 3: Wild Hunt - Des premiers chiffres de vente qui font tourner la tête
par Auxance M.Petit indice : avant juillet, il y a eu autant de millions d'exemplaires vendus que de semaines d'activité du jeu sur le marché.
Vous devez vous en douter, en plus d'être un succès critique, The Witcher 3: Wild Hunt a forcément été un succès sur le marché.
Meilleur lancement de l'année au Royaume-Uni pour le moment, succès franc sur PC dans les premiers jours de sa sortie, et présent dans le top 10 des jeux vendus durant le premier semestre selon Forbes, le titre a déjà marqué les charts. Nous n'avions cependant aucun chiffre précis de ces ventes, toutes consoles confondues. À l'occasion de son bilan pour le premier semestre 2015, CD Projekt Red dévoile cependant des nombres précis.
Entre la sortie de mi-mai et le 30 juin 2015, soit en six semaines, aussi bien sur PS4, Xbox One et PC, ce sont ainsi pas moins de six millions de copies qui ont été écoulées, rapportant 236 000 000 de Złoty (55 600 000 euros environ) au studio. Depuis, près de deux mois se sont écoulés, avec probablement quelques centaines de milliers voire millions d'exemplaires supplémentaires vendus à cette heure. Nul doute que The Witcher 3: Wild Hunt sera assurément l'un des gros succès financiers de cette année.